mercredi 8 septembre 2010

Excuses du privilégié : le bug des commentaires était un bug du taulier.

Tiens, il va falloir que je m'excuse auprès de plusieurs de mes commentateurs, car j'ai fait une bêtise.

A plusieurs reprises, j'ai reçu des mails d'alerte avec des textes de commentaire qui n'apparaissaient pas ensuite sur le blog. Je m'en suis étonné et j'ai demandé aux commentateurs en question de reposter. Parfois, le commentaire est alors apparu, mais parfois non.

Ce matin, LOmiG a tenté de reposter une réponse à Cratyle qui refusait d'apparaître. A nouveau, j'ai reçu le mail mais le commentaire n'était pas là. Je suis donc rentrer dans Blogger et j'ai découvert qu'ils avaient mis en place un système pour bloquer les spams dans les commentaires.

Le système semble efficace, puisqu'il est vrai que cela fait longtemps que je ne reçois plus de propositions de sites x asiatiques, mais il l'est tellement que certains de mes commentateurs ne pouvaient plus laisser de messages.

Bon, maintenant, cela est corrigé. Mes excuses toutes particulières à Manuel M. qui a dû reposter un grand nombre de fois avant d'être enfin publié...

8 commentaires:

  1. Tu devrais lire mon blog.

    http://jegpol.blogspot.com/2010/08/detections-de-spam-chez-blogger-fail.html

    Par contre, il y a un bug sur blogger : parfois après la saisie d'un commentaire, un message d'erreur apparait. Il suffit de faire "précédent" avec le clic droit de la souris pour le récupérer.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ce billet est en double. Je croyais que mon commentaire avait été effacé.

    RépondreSupprimer
  3. @ Nicolas : je n'ai pas lu les billets en août, d'où l'erreur.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas : j'ai vu. Va falloir que je vire l'un des deux.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu n'as pas de commentaires sur l'autre, vire l'autre : c'est celui ci qui aura été retenu par Wikio, en principe, puisqu'il était le premier. Et Wikio ne retient qu'un seul billet, le premier, quand plusieurs billets ont le même titre (je parle bien du titre, pas de l'URL).

    Cela dit, je ne suis sûr de rien.

    RépondreSupprimer
  6. ça va pour cette fois, mais ...
    Dire que je croyais que mon commentaire était trop long !
    Cdt

    RépondreSupprimer
  7. J'ai donc été pris pour un site x asiatique ...
    Décidément, ma vie est un chemin de croix

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel M. : très bon, le coup du chemin de croix.

    @ Nicolas : j'ai des commentaires sur les deux. Je laisse donc...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.