mercredi 1 septembre 2010

Bilan du mois d'août 2010.

Ce mois d'août a été plutôt calme sur ce blog. J'ai en effet réussi, cher lecteur, à me décrocher un peu de la blogosphère (mon épisode du mois de juin n'y est sans doute pas pour rien) et à ne pas passer mon temps à courir après une connexion internet durant mes vacances pour parvenir à pondre un billet. Ainsi, j'ai l'impression de construire un rapport plus sain dans ma relation avec ce blog.

En toute logique, je m'attendais donc à une diminution du nombre de visites, n'ayant publié que 10 billets ce mois-ci et n'ayant pas reçu un nombre important de liens. Et pourtant, le bilan est loin d'être catastrophique.

C'est là que se révèle l'importance des liens. A la fin du mois, j'ai reçu un lien d'un blogueur du Raincy, Philémon, suite au billet que j'avais produit en juillet sur ma nouvelle commune de résidence. Les visites ont immédiatement connu une nette croissance. A cela s'ajoute les personnes cherchant des informations sur les grèves de la semaine à venir et qui doivent tomber sur des liens dans Google.

Ainsi, en août, ce blog a reçu 3 483 visites, soit 600 de plus qu'en août 2009, mais nettement moins que ces derniers mois et 2 490 visiteurs se sont égarés par ici. Pour un mois aussi peu actif et avec très peu de liens, on peut tout de même se satisfaire de ces scores. Le nombre d'abonnés à lui encore augmenté avec une hausse de 17 personnes, soit 357 abonnés au flux RSS.

Concernant les autres compteurs de visites :
  • Sitemeter annonce 3 056 visites, soit encore 400 de moins que Google. C'est étonnant, car traditionnellement, c'est Google qui sous-estimait tout le monde. Un des sites a changé son algorithme.
  • Statcounter nous signale 3 977 visiteurs uniques absolus, soit 1 500 de plus que Google. Là aussi, cela semble beaucoup.
Voici maintenant l'aimable liste des sites et blogs ayant suscité dix visites au moins :

Wikio : 85

En route pour une joyeuse nouvelle année scolaire !

10 commentaires:

  1. une année scolaire qui commence par une bonne petite grève ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Le Parisien libéral : deux petites grèves. Libéral, mais mal informé.

    @ Nicolas : ouep !

    @ Rubin : sur quel plan ? Au lycée, c'est un peu le bordel, mais rien qu'on ne pourra surmonter avec un peu de travail je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Sur le plan général ! Je prends des nouvelles, quoi. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Rubin : cela va plutôt bien. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  5. Ma foi fort bien. Dans quelques jours les vacances !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une possibilité. Rien d'arrêté encore : les paramètres sont nombreux. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Rubin : ah, l'Amérique en automne, c'est tellement agréable.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.