jeudi 5 novembre 2009

Robert Hue, sauveur de la gauche ?

Stef me demande si je pense que l'initiative de Robert Hue, c'est-à-dire la création du Mouvement Unitaire Progressiste, peut représenter une possibilité pour un rassemblement de la gauche. J'ai d'ailleurs eu de la chance de repérer ce lien, car Stef, tu as mis un lien feedburner : heureusement que je suis abonné à ton blog.

Au départ, cher lecteur, j'ai cru que c'était une blague...

Et puis, j'ai écouté l'interview. Bon...

Il ne dit pas n'importe quoi, mais de là à penser qu'il peut incarner réellement un renouvellement, lui qui fut dirigeant du PCF et candidat de ce parti à la présidentielle...

Attendons de voir, avec beaucoup de scepticisme tout de même...

PS : tiens, certains croient que la Confédération Européenne des Syndicats défend des positions qui sont majoritaires chez les syndiqués. Etonnant, non ?

5 commentaires:

  1. un groupuscule de plus... Non, je ne le crois pas pour répondre à ta question (mais je suis de droite, donc pas concerné à priori ^__^)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Y'en a des qui disent que c'est juste une façon de ne pas assumer trop vite son adhésion au PS...

    Je suis de ceux là...

    RépondreSupprimer
  3. Carte scolaire : la Cour des Comptes pointe un risque de ghettoïsation.
    L'assouplissement de la carte scolaire, instauré à la rentrée 2007, renforce la ghettoïsation des collèges "ambition réussite", ces établissements scolaires dont les élèves cumulent les difficultés sociales et scolaires. C'est ce que souligne un rapport de la Cour des comptes présenté mardi 3 novembre devant la commission des finances du Sénat.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/05/carte-scolaire-la-cour-des-comptes-pointe-un-risque-de-ghettoisation_1263096_3224.html

    RépondreSupprimer
  4. @ Faucon : les avis des gens de droite sont toujours un plaisir.

    @ Polluxe : quoi ? Hein ? Où ça ?

    @ Fabrice : dure transition. Dans l'interview, il dit qu'il est toujours communiste. Il y a des moments où l'on se demande comment les hommes politiques font pour faire ces grands écarts...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.