samedi 6 décembre 2008

Excusez pour l'absence, je suis de retour !

Cher lecteur, je sais que tu t'inquiétais de l'absence totale de billet depuis mercredi. Malheureusement, j'ai été pris dans diverses choses tout au long de ces quelques jours, que je vais rapidement te relater.
  1. Jeudi, je n'ai pas pu faire de billet, parce que j'ai été bloqué toute la journée au boulot. La vie de prof est ainsi faite qu'il arrive parfois que, par un jeu de conseils de classe habilement placé, je ne puis accéder aisément à un ordinateur. J'évite de bloguer du boulot, on peut me repérer trop facilement. Bon, en fait, je triche. J'ai bien écrit un billet, mais . Il faut bien que je fasse une fois de temps en temps un billet pour le blog collectif ; si je ne le fais pas, Manuel m'insulte copieusement au téléphone...
  2. Vendredi, j'ai encore eu un enchaînement difficile à gérer. J'ai été coincé au boulot toute la journée, puis je me suis retrouvé chez Nicolas, à qui j'ai enfin pu rembourser mes dettes de bière. Ce qui est bien, à la Comète, c'est qu'après avoir soldé nos comptes, on peut largement continuer à creuser le déficit et le trou dans le foie. Maintenant, contrairement à ce que prétend l'auteur de ce billet, je n'ai pas rigolé tout le temps aux blagues du Vieux Jacques.
  3. Enfin, aujourd'hui, j'étais en province, dans l'une de mes régions d'origine, pour me recharger en produits gastronomiques locaux.
Après avoir vécu une expérience inoubliable à la Comète, je voulais faire ici une précision. J'avais mis en doute auprès de certains de mes proches l'existence de la plupart des personnages des blogs de Nicolas. Je pensais : "Nicolas a une imagination débordante et invente des personnages en observant les habitués du café en question". Cher lecteur, Nicolas a bien une imagination débordante, mais tous les personnages de ses blogs existent vraiment : le Vieux Jacques, le gros Djibril, Tonnegrande, Jim le serveur et le joyeux patron de la Comète.

Après cette soirée, je vais presque finir par croire que Didier Goux n'est pas un personnage de fiction ! Damned, je dois encore être un peu ivre, moi...

2 commentaires:

  1. @ Nicolas : bon, là, ça y est. J'en suis sûr, Didier Goux n'existe pas, tu l'as inventé de toute pièce et c'est toi qui écrit ses blogs.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.